Le Divin ne s'offre qu'à ceux qui s'offrent eux-mêmes à la Divinité.
Sri Aurobindo


Toutes choses sont des déploiements de la connaissance divine.
Vishnou Pourâna, 2.12.39


Toute la vie est un yoga.
Sri Aurobindo, La Synthèse des yogas - I.




samedi 16 octobre 2010

DOUCE MÈRE

                                         Mère

Le développement et l'aspiration spirituelle rendent capable de maîtriser son karma.
Mère


Au fond, la valeur d'une expérience ou d'une découverte pourrait peut-être se prouver au pouvoir qu'elle donne.

Il me paraît que la preuve la plus universelle de la validité d'une expérience individuelle ou collective serait son pouvoir de rendre les choses-les apparences que nous appelons le monde- autres qu'elles ne sont.
Mère, Entretiens, 18/12/1957.

                       

Education - La Mère

LE LIVRE DES FLEURS

L'AGENDA

Prières et Méditations

SAVITRI MUSIC

MOTHER MUSIC

AUROVILLE



Je n'appartiens à aucune nation, aucune civilisation, aucune société, aucune race, mais au Divin.  Je n'obéis à aucun maître, aucun souverain, aucune loi, aucune convention sociale, mais au Divin. A Lui, j'ai tout abandonné, la volonté, la vie et le moi; pour Lui je suis prête à donner tout mon sang, goutte à goutte, si telle est Sa Volonté, avec une joie totale; et à Son service rien ne saurait être un sacrifice, car tout est parfaite félicité.
Mère, Japon, février 1920.



L'état anarchique est le gouvernement de chacun par lui-même. Et ce sera le gouvernement parfait quand chacun sera conscient du Divin et n'obéira qu'à Lui et à Lui seul.
Mère, 5 février 1970


Pour mieux connaître Mère et son enfance un extrait des Mémoires de sa grand-mère:
Mémoire de Mirra Pinto




MENU